Top 10 des meilleures dommages ouvrage 2024 !

Vous recherchez la meilleure assurance dommages ouvrage pour couvrir vos travaux de construction ou de rénovation ? Voici notre classement 2024.

Comparateur Dommages Ouvrage
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

L’assurance dommages ouvrage est imposée aux maîtres d’ouvrage qui font construire un logement ou réaliser des travaux de rénovation de grande ampleur. Découvrez le Top 10 des meilleures assurances dommages ouvrage en 2024.

1 – L’assurance dommages ouvrage Groupama

Si vous avez un projet de travaux de construction ou de rénovation, vous pouvez vous tourner vers l’assurance dommages ouvrage Groupama. Voici les points forts de cette offre : une intervention facilitée et une indemnisation rapide (désignation d’un expert et engagement des démarches auprès des constructeurs responsables en cas de sinistre), une protection complète du bien (possibilité d’adhérer à des garanties complémentaires comme la garantie de bon fonctionnement ou la garantie des dommages immatériels), des conseils et un accompagnement personnalisés (étude sur-mesure, conseils spécifiques avec un conseiller de proximité).

2 – L’assurance dommages ouvrage AXA

AXA vous couvre contre les vices et malfaçons qui pourraient affecter la solidité de l’ouvrage ou le rendre impropre à l’usage auquel il était destiné pendant une durée de 10 ans à compter de la date de réception des travaux. Le tarif de cette couverture dépend de la nature et du montant des travaux. Il faut par exemple compter 3100 euros pour des travaux coûtant entre 30 000 et 80 000 euros, et 3555 euros pour des travaux dont le montant est compris entre 120 000 et 220 000 euros. Au-delà, le prix passe à 2,30 % TTC du montant des travaux.

3 – L’assurance dommages ouvrage MAIF

Le contrat d’assurance dommages ouvrage MAIF comporte une garantie légale permettant de couvrir les désordres de nature décennale. Trois garanties optionnelles sont proposées : la garantie de bon fonctionnement, la garantie des dommages immatériels consécutifs et la garantie des dommages aux existants. Pour obtenir un tarif personnalisé, vous pouvez demander à être recontacté gratuitement par un conseiller.

4 – L’assurance dommages ouvrage Allianz

L’offre d’assurance dommages ouvrage Allianz garantit le financement de la réparation des dommages compromettant la solidité de la construction ou la rendant impropre à sa destination. Elle couvre également les dommages aux éléments d’équipement indissociables de l’ouvrage dès l’ordre qu’ils le rendent impropre à sa destination. Si après la réception des travaux, l’entreprise à laquelle vous avez fait appel refuse d’intervenir en réparation, Allianz met à votre disposition un juriste spécialisé en droit de la construction pour vous accompagner dans vos démarches.

A cela peuvent s’ajouter plusieurs garanties facultatives : la garantie des éléments d’équipement dissociables, la garantie des dommages immatériels consécutifs à des désordres garantis, la garantie des dommages aux existants du fait des travaux neufs.

5 – L’assurance dommages ouvrage Generali

Generali propose des contrats d’assurance dommages ouvrage pour certaines destinations d’ouvrage. Pour obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un conseiller Generali. Ce dernier analysera vos besoins et sera en mesure de vous orienter vers la solution d’assurance la plus adaptée. Si vous n’êtes pas déjà client Generali, vous pouvez demander à vous faire rappeler gratuitement.

6 – L’assurance dommages ouvrage MAAF

Si vous faites construire ou réaliser des travaux pour une construction neuve ou une rénovation, il est primordial de bien vous assurer en optant pour une assurance dommages ouvrage. Le contrat d’assurance dommages ouvrage MAAF prévoit une réparation rapide des dommages, une garantie transmissible en cas de vente et des travaux garantis pendant 10 ans. Pour obtenir un devis détaillé, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone ou prendre rendez-vous en agence.

7 – L’assurance dommages ouvrage SEGAP

Le courtier en assurances SEGAP propose un contrat d’assurance dommages ouvrage permettant de répondre à l’obligation d’assurance des maîtres d’ouvrage édictée par la loi Spinetta du 4 janvier 1978. L’offre peut intégrer plusieurs garanties optionnelles : la garantie constructeur non-réalisateur (CNR), la garantie tous risques chantier (TRC) et la garantie RC maître d’ouvrage. Attention cependant, les maisons individuelles sont exclues de cette couverture. En effet, seuls les immeubles collectifs d’habitation, les immeubles de bureau et les immeubles avec activités commerciales multiples sont concernés.

8 – L’assurance dommages ouvrage MIC Insurance

MIC Insurance est un assureur français régulé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). La société travaille avec des courtiers et agences de souscription sélectionnés et suivis depuis plus de 20 ans par une équipe d’experts. Elle propose plusieurs produits d’assurance dont fait partie l’assurance dommages ouvrage. Ce contrat présente l’avantage de pouvoir être associé à de nombreuses garanties complémentaires : la garantie RC maître d’ouvrage, la garantie TRC, la garantie CNR, la garantie dommages immatériels, la garantie de bon fonctionnement ainsi que la garantie des dommages subis par les existants.

9 – L’assurance dommages ouvrage SMABTP

SMABTP répond à l’ensemble des besoins en assurance. Le groupe fondé en 1859 a créé une offre d’assurance dommages ouvrage couvrant les travaux de construction et de rénovation pendant 10 ans à compter de la date d’ouverture du chantier. Pour connaître le tarif de cette garantie, il est possible de faire une demande de devis en ligne sur le site SMABTP. Si vous avez des questions, vous pouvez également demander à être recontacté par un conseiller.

10 – L’assurance dommages ouvrage SMACL

SMACL est une société d’assurance dédiée aux élus locaux. Son assurance dommages ouvrage permet de faire face aux malfaçons d’un bâtiment en rétablissant rapidement la fonctionnalité de ce dernier. Elle s’adresse au propriétaire de l’ouvrage, à savoir : une collectivité ou une association. Si vous êtes un particulier, vous n’avez pas la possibilité d’adhérer à ce contrat.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures assurances dommages ouvrage en 2024. Pour gagner du temps lors de la souscription, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Pour obtenir un aperçu des offres proposées sur le marché, il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis en ligne. Si besoin, vous pouvez demander l’aide d’un courtier spécialisé. Ce professionnel se chargera de comparer les offres d’assurance dommages ouvrage à votre place, une démarche qui ne vous engage à rien.